Toutes Les Offres d'Emplois en Camping

Pour poster un job, connexion ou créer un compte |  Poster un Job

Un job dans l’entretien et la maintenance dans un camping vous tente?

By Sylvie
10 mai 2022

Faites valoir vos compétences techniques en travaillant dans un camping !

Bricoleur ? Homme/Femme à tout faire ? Astucieux ? Diplômé d’un brevet de technicien ? Vous avez peut-être les compétences recherchées par les campings pour faire valoir vos compétences. Zoom sur les jobs liés aux aspects techniques du camping.

Que fait un technicien dans un camping ?

Le technicien joue un rôle essentiel, prenant en charge l’entretien technique des hébergements, mais aussi des structures attenantes comme les sanitaires, le restaurant, le bar et éventuellement les infrastructures ludiques comme la piscine par exemple.

Parmi la longue liste de tâches qui peuvent être celles d’un technicien dans un camping, les exemples ne manquent pas :

  • Raccordement des logements à l’alimentation en eau, en électricité ou en gaz
  • Mise en service des chaudières et climatisations
  • Réparations identifiées au cours de la saison passée comme la réparation de fuites, par exemple
  • Remplacement de certains éléments comme les receveurs de douche dans les mobil-homes ou les bungalows, par exemple
  • Travaux de remise en état et de peinture
  • Déblocage de conduites et d’évacuations

Les qualités d’un technicien travaillant dans un camping

Il va de soi que les compétences techniques du technicien sont la condition sine qua non de l’obtention d’un emploi dans un camping. Néanmoins, cela ne suffit pas ! D’abord, la personne en question doit faire preuve de dynamisme et d’initiative. Les réparations sont plus aisées lorsqu’un travail de prévention est effectué et c’est pourquoi un technicien se doit d’être extrêmement vigilant quant aux travaux à réaliser, sans attendre que les problèmes ne surviennent.

Derrière la scène, la plupart du temps, à réparer et à résorber des problèmes hors-saison, le technicien en camping est également amené à côtoyer les vacanciers. Dans les grands campings, les techniciens sont souvent équipés de petits véhicules électriques qui leur permettent de se rendre d’une location à une autre rapidement. Lorsqu’ils rencontrent les vacanciers, les techniciens doivent se montrer courtois et à l’écoute. En outre, la maîtrise d’une langue étrangère, l’anglais le plus souvent, est une véritable valeur ajoutée pour communiquer avec les touristes étrangers.

La polyvalence est également une grande qualité pour un technicien en camping. D’un problème de fuite au niveau de la piscine à une lampe qui refuse de s’allumer : le technicien doit pouvoir s’adapter à toutes les circonstances et à toutes les situations.

Homme ou femme d’équipe, il est important que le technicien du camping puisse travailler avec les autres. Si vous prévoyez de postuler à ce type d’emploi, n’hésitez pas à faire part, à votre futur employeur, d’exemples de travail en équipe pour le rassurer sur ce point.

Un job dans l’entretien et la maintenance dans un camping vous tente ? Consultez les offres d’emploi en utilisant des mots-clés adaptés à vos compétences. Si vous n’êtes pas sûr(e) de l’emploi recherché, vous pouvez également opter pour des expressions comme « homme / femme toutes mains » etc. qui vous guideront également vers les emplois proposés par les campings.

DutchEnglishFrenchGermanItalianSpanish