Toutes Les Offres d'Emplois en Camping

Pour poster un job, connexion ou créer un compte |  Poster un Job

Comprendre le label Camping Qualité

By Sylvie
10 mai 2022

Comprendre le label Camping Qualité

Vous avez l’expérience et la motivation pour travailler dans un établissement de plein air et souhaitez miser sur un camping au sein duquel vous serez à l’aise et donnerez le meilleur de vous-même ? A travers les annonces et les offres d’emploi, peut-être avez-vous croisé un label affiché par quelque 400 campings en France : le label Camping Qualité. Nous faisons le point.

Camping Qualité : label porté par des centaines de campings en France

Le label Camping Qualité concerne tous les campings : en ville, comme à la montagne ou en ville. Il concerne également tous les types d’hébergement : mobil-home, chalet, hébergement insolite. Par ailleurs, il concerne également tous les niveaux de prestations, de 1 à 5 étoiles. Libre à vous d’affiner votre choix en fonction de vos préférences lorsque vous vous aventurerez à la recherche d’un job dans un camping.

La qualité sur laquelle repose ce label est contrôlée par des cabinets indépendants, sur la base d’une série d’audits réguliers.

Aujourd’hui, Camping Qualité est l’unique charte de qualité officielle sur le territoire national pour l’hôtellerie de plein air. Mise en place par la Fédération Française de Camping et de Caravaning (FFCC) et la Fédération Nationale d’Hôtellerie de Plein Air (FNHPA), elle permet aux campings qui font un effort particulier de se mettre en avant et de se valoriser.

Les 5 points du label Camping Qualité

Le label s’intéresse à 5 points en particulier :

  • L’accueil chaleureux, à travers l’hospitalité, la disponibilité, la prévenance et l’efficacité du personnel, à savoir le gestionnaire et son équipe qui doivent contribuer au séjour agréable de chacun de leurs hôtes ;
  • La propreté, qui doit être irréprochable, et ce pendant toute la période d’ouverture et à travers l’ensemble des emplacements, locations et lieux publics ;
  • L’information, qui doit être précise et vraie sur l’établissement et sur les activités ;
  • L’emplacement privatif qui doit être soigné et garantir la tranquillité des vacanciers
  • L’environnement, qui doit être valorisé et respecté.

L’importance du choix du camping pour un travail saisonnier ou permanent

Quelle belle aventure que de se lancer à la recherche d’un job d’été ou de l’emploi de ses rêves dans un camping. Inutile, cependant, d’avancer aveuglément, prêt à accepter la moindre offre qui correspond à vos critères et à vos compétences. Quelques recherches en amont vous assureront que l’établissement auprès duquel vous postulerez correspondra à vos attentes. Ces recherches vous permettront également de mettre toutes les chances de votre côté lorsqu’arrivera le moment de l’entretien de motivation. En effet, un gestionnaire de camping qui constate que vous avez effectué des recherches et que vous vous êtes intéressé, un tant soit peu, à son établissement, accueillera très certainement favorablement votre demande et vous placera en tête de liste s’il est amené à choisir entre plusieurs candidats. Le label Camping Qualité fait partie des éléments que vous, en tant que candidat, pouvez mettre en avant pour expliquer votre choix, en toute connaissance de cause.

DutchEnglishFrenchGermanItalianSpanish